mercredi 23 mai 2007

Soir de la Terre : je me produis sur scène...

Hé oui, pas même un mois que je suis là (enfin un mois...) et déjà j'ai foulé les planches du Métropolis, 2ème salle de Montréal, 2000 personnes de capacité, entre le théatre italien et la salle de concert classique. bref pourquoi en 1 mois j'ai pu m'inviter dans les loges, le pavillon Savoy (salle privée pour artistes avec bar et tout et tout) et sur scène. C'est pas grâce à moi, c'est plus par hasard. Le premier jour de stage, les employées et stagiaires d'Equiterre pratiquaient le Gumboot et m'ont proposé d'essayer. C'est une danse de mineurs sud africains. la seule chose qu'ils possédaient c'était des bottes alors ils ont créer un danse et par la même de la musique en tapant dessus avec leurs mains...
Et ben j'ai fait ça moi, mais pour la bonne cause, pour la soirée bénéfice d'Equiterre. Une soirée bénéfice au Québec implique un grosse dizaine d'artistes qui jouent pas plus d'une chanson chacun, du blabla d'une présentatrice engoncée dans son haut tout serré, la présentation de la cause…bref différent de chez nous, pas mieux pas pire, mais avec le même but, rapporter des fonds pour la belle cause d’Equiterre
Au menu, une affiche magnifique, des artistes assez connus voir très connus (Antoine Gratton, mes Aieux…), du cirque, des chansons, des interventions de Sidney Ribaud (coordinateur général d'Equiterre), Jean Lemire (grand biologiste ayant fait des missions en Antarctique sur les changements climatiques et la biodiversité) ou Steven Guilbeault (directeur de Greenpeace Québec)…bref du beau monde !
Une super soirée que j’ai passé en partie en coulisse avec petite bouffe et boissons (le pass artiste qui va avec !) Et Merci à Ben, Cœur et Amélie d’être venus…
Pour se faire une idée, petites vidéos du spectacle... C'est sombre, mais c'est fun !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c trop flou raoul on te voit pas!!!! mais continu à faire tourner des infos ça fait plaisir!
bises cam'