A l'heure où Kyoto est plus qu'au point mort (le Canada et le gouvernement Harper viennent en effet de rejoindre les US et l'Australie dans le clan des Anti-Kyoto), l'Union des Municipalités du Québec se mobilise...
Voici leur communiqué de presse :
"CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Les municipalités passent à l'action
Montréal, le 28 mai 2007 - Les municipalités membres de l'UMQ entendent intensifier les mesures afin de lutter contre les changements climatiques, notamment en matière d'émission de gaz à effet de serre. C'est ce qu'elles ont convenu, lors de la réunion du conseil d'administration du 5 mai dernier, en adoptant une résolution sur les changements climatiques.
Les administrateurs se sont entendus pour que l’UMQ élabore un projet de partenariat avec le gouvernement du Québec encourageant et aidant les municipalités québécoises à réaliser leur bilan d’émission et à élaborer un plan de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).
Les municipalités se fixent de réduire de 6 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport au niveau de 1990 et ce, d’ici 2008 à 2012, tout en prenant l'engagement de favoriser des stratégies d’aménagement du territoire favorisant le transport collectif et les modes de transport alternatifs"
Pour consulter la résolution sur les changements climatiques
C'est que le début mais c'est déjà pas mal...Pour d'autres infos, voir les communiqués de presse d'Equiterre sur :
* Le gouvernement Harper faillit à ses responsabilités sur les changements climatiques (26 avril 2007)
* Rapport du GIEC : John Baird manipule les faits (4 mai 2007)
* Oui au retour des péages, plan de transport de Montréal (17 mai 2007)
* Le Canada se fait le porte parole des pays anti Kyoto (18 mai 2007)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire