mercredi 13 juin 2007

Mon oni...

C'est la fin de journée, il fait chaud et non, je ne fais pas rien au boulot !
Il le fallait bien...je suis une fille après tout, une vieille Briget Jones comme les autres qui complexe sur ses bourrelets de graisse et ses jambes pas assez longues et qui donne des petits noms au mec qui a accepté de la supporter...Nous, notre petit nom avec la Bafounette, c'est Oni. Oui, oui, ça peut paraitre étrange ou bête, mais c'est pas "chéri", ni "bébé", ni "doudou" mais "ONI" : 3 lettres et c'est tout, la version française du terroir de la Savoie profonde du "honey" british so sweet...

Et bien je me suis demandée : est ce que ça existe un "Oni" ?
La réponse en images...
"Dans le shintoisme au Japon, l'oni est une créature gigantesque habitant les mers et les océans. Il a l'apparence d'un ogre à la peau rouge ou bleue (mais d'autres couleurs pour eux existent), des sombres cheveux en bataille et deux cornes ornant sa tête. Il est habituellement vêtu d'un pagne en peau de tigre et est armé d'une grande massue de fer. Créatures brutales et diaboliques, les oni avaient pour réputation d'enlever les jeunes filles.
Certains oni vivent dans les nuages, et ont à peu près la même apparence que les oni d'en bas, si ce n'est qu'ils ont une unique corne au lieu de deux. Les oni célestes ont le pouvoir de commander le temps. Certaines cérémonies, appelées oni yakari, étaient censées les éloigner.
Le mot oni, dans le langage courant japonais, désigne simplement un démon ou un mauvais esprit de n'importe quel genre."

Et bien c'est bon d'être au courant ! Merci Wikipédia !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aurais-tu tant grossi que ça, tu m'inquiètes. Mais non, tu es belle comme un coeur!!!

La phrase du jour de ton père :
"Oni" soit qui "mâle" y pense

Je suis sûre que ça doit te manquer
ses blagues à quatre sous!

Gaëlle a dit…

T'inkiètes pô M'man, je me déplace que en vélo et je vais à la piscine pour perdre ma peau d'orange !

Et bien sur qu'elle me manque les blagues de Papa mais celle de Baf doivent être au même niveau alors ça compense...

VeZouL is you God a dit…

"Oni soit qui mâle y pense"

je sais pas si on a le meme niveau, mais en tout cas, moi j aime beaucoup en effet..